Cloître de Cadouin

Architecture remarquable

L’abbaye de Cadouin se démarque par sa fantastique richesse architecturale qui lui a valu une inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa restauration permet une immersion au cœur de l’art gothique, où arabesques délicates, voûtes élégantes et colonnes finement sculptées se mêlent harmonieusement pour créer ce lieu paisible rempli de magie.

Photos de l'architecture
Architecture 5 - Cloître de Cadouin - © Denis Nidos
Le cloître

De son activité monastique d’antan subsistent l’église abbatiale et la base romane des bâtiments conventuels. Le cloître est cependant la partie la plus récemment rénovée et constitue le chef d’œuvre de l’abbaye.

Photos du cloître
Cloître 8 - Cloître de Cadouin - © Dan Courtice.png
Expériences de visite

Différentes expériences de visites et ateliers emmènent les visiteurs du Cloître de Cadouin au cœur de l’héritage monastique de ce lieu immuable. De la visite « Marmouset » ludique adaptée aux enfants, aux ateliers moulage, tout est fait pour rendre chaque séjour en Périgord unique et inoubliable.

Photos des visites
Visite 1 - Cloitre de Cadouin - © Cuno De Bruin
Les nocturnes au cloître

L’été, le cloître de Cadouin accueille ses nombreux visiteurs le soir pour vivre une visite dans une atmosphère spéciale, très différente des moments vécus à la lumière du jour. Ce lieu exceptionnel ouvre ses portes pour des nocturnes inoubliables.

Photos des nocturnes au cloître
Nocturne 6 - Cloitre de Cadouin - ©Cécile Lafon